vendredi, janvier 20, 2006

[Rails] Mettre un encoding différent dans rails

Par défaut l'encoding dans rails est mis à utf-8. Pour le changer de manière globale il suffit de rajouter ces quelques lignes dans controllers/application.rb:
  before_filter :set_charset
  
  def set_charset
    @headers["Content-Type"] = "text/html; charset=iso-8859-1"
  end
Quelques liens interessants sur le sujet:
Technorati tags:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis un peu hors sujet, mais comme on parle d'utf-8 j'en profite pour dire qu'un "charset=utf-8" dans zone head de la page du votre blog serait sympa, car je suis toujours obligé de forcer l'encodage au niveau de mon navigateur!
Bonne journée
Denis

Benjamin Francisoud a dit…

Tiens c'est bizarre moi ca fonctionne bien ?!
L'encodage utf-8 est bien séléctionné sous Firefox 1.5 en-US et IE 6 fr-FR ...

Anonyme a dit…

Depuis aujourd'hui cela fonctionne, (et il y a maintenant la balise), avant (hier par exemple) cela fonctionnait sous Firefox mais pas sous Safari...
:)