mardi, décembre 18, 2007

Nouvelle Skin 2008

Pour finir l'année en beauté, j'ai changé la skin du site: rubyscube :)

Plus précisément je suis passé au nouveau système de template de blogger et j'ai cherché (difficilement) des skins (pour une liste de sites de template gratuit, allez voir mon del.icio.us à ce sujet).

J'ai essayé de repassé dans tous les posts (147 quand même!) pour vérifier qu'ils s'affichent à peu près correctement... mais c'est tout à fait possible que j'en ai raté.

J'en ai profité pour supprimer ma version "custom" de Syntax Highlighter avec la syntax Ruby (de toute façon je ne l'utilisais plus dans mes nouveaux posts).

Je ne fais pas trop d'illusion, la plupart des personnes que je connais utilisent des aggrégateurs (style google reader) et ne voit jamais le site... mais bon c'est pour me faire plaisir ;)

D'ailleurs à ce sujet j'ai peur de me lasser assez vite de cette nouvelle skin, seulement le changement a été suffisament long pour me disuader de recommencer de si tôt ;)

Ma deuxième inquiétude concernent les images qui pointent vers un site extérieur, si celui-ci est "down", ou pire, si les images sont supprimées, ma skin risque de ne pas être très jolie. On verra...


Technorati tags:

5 commentaires:

Sobe a dit…

Non, c'est joli cette nouvelle présentation. Je trouve juste que le contraste texte-background est un peu fort (ça picotte un peu les yeux), mais dans l'ensemble c'est sobre et agréable : que demander de plus ?

Par contre, si tu abandonnes Syntax Highlighter, quelle est ton alternative pour poster tes codes ?

Blog très intéressant, continue !

Benjamin Francisoud a dit…

Malheureusement je n'en ai pas :(

J'utilise des <pre> et <code> html classique.

J'ai fait le tour de pas mal de sites ruby mais la plupart ont l'air d'utiliser des moteurs de rendu qui entourent, dans les éléments <pre>, les mots clefs par des <span class="keyword">...

Mais pour l'utiliser dans blogger ça va être difficile :(

Mon problème avec Syntax Highlighter c'est que pour une raison technique tout à fait valable ils conseillent d'utiliser des textarea... (cf doc) malheureusement dans google reader ça ressort pas du tout...
C'est possible qu'on puisse utiliser des <pre> sauf qu'il faudrait que je fasse une nouvelle syntax ruby pour Syntax Highlighter ... et j'ai pas trop le temps et l'envie en se moment.

Sobe a dit…

Oui, c'est un vrai problème : en plus de ça, la doc de Syntax Highlighter est assez "obscure" pour ne pas dire autre chose...

Il y a bien des outils comme Pastie (http://pastie.caboo.se/) pour afficher ses codes, mais c'est en externe. (Du coup , pour mon blog, j'essaie de développer un petit script "de bureau" qui convertisse mon conde en HTML coloré, mais ce n'est pas encore au point...)

Si tu tombes sur une solution satisfaisante, n'hésite pas à la diffuser ;)

Benjamin Francisoud a dit…

> (ça picotte un peu les yeux)

J'ai changé la taille de la police de 80% à 100% et de Arial à Verdana.

Ca me parait plus lisible comme ça :)

NiKo a dit…

HOULA ça arrache les yeux cette skin !